• L'histoire de Remember loves you

     

    angehomme

    Michel a écrit cette pièce le jour où son meilleur ami souffrant d’un cancer lui partageais : « Svp protège ma famille lorsque je mourrai ».Cette pièce est sur l’album j’ai besoin d’un ange et s’intitule « Remember who loves you » Andrew devait assister à l’enregistrement de l’Orchestre Symphonique mais il est décédé une semaine avant.

    Michel l’a interprétée à l’église aux funérailles, et une deuxième fois lors de l’enregistrement de la chanson.

    Et Michel en s’adressant aux musiciens comme suit : "Cette chanson a été écrite pour Andrew Dupont 46 ans et père de 3 enfants. Il n’était ni un héros, ni un missionnaire, ni un prophète, ni un millionnaire, mais il était installateur de téléphone Centrex pour Bell, et il était mon ami avec qui tous les weekends j’allais à la pèche, et avec qui nous veillions autour de feux de camps et qui chantait très mal et fort, et avec qui nous avons vus grandir les enfants. Il était un héros pour sa femme, ses enfants, et ses amis, et pour moi, car il ne jugeait point et aimait la vie".

    Et en terminant, il devait être ici aujourd’hui mais la vie en a décidé autrement. » Après ce message aux musiciens, ils se mirent à frapper leurs arches sur leurs instrument en guise d’applaudissement. Et soudainement la musique prit forme, comme si Andrew avait été présent, répétant sa phrase fétiche avant d’aller se coucher : « Remember who loves you Buddy ». Michel n’a jamais rejouée cette chanson depuis, mais le fera le 21 Octobre 2011, a l’occasion de la soirée Vins et Fromages au profit de la fondation « Les Amis du Crépuscule »

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :